Expertiser les Blockchains : il y a urgence !

Être une entreprise moderne n’est désormais plus suffisant, tant il est difficile de se confronter aux dualités de la situation digitale en Europe. Si les conséquences stratégiques dématérialisent les possibilités du big data,  les environnements informatiques ne négligent pas ce genre de mécanisme : qui aujourd’hui peut ignorer les Blockchains ? Faut-il accélérer pour s’intéresser à ce progrès technique induit ?
Bien fou celui qui répondra par la négative à cette question, car il y a urgence : démonstration.

Une stratégie de l’urgence

Les marchés financiers ont l’assurance d’une vue à 360° du panorama des technologies basées sur la Blockchain et leurs applications potentielles. Ouvrir au grand public les problématiques numériques ne pourra cependant se conceptualiser qu’à un maximum de 48% sur les 3 prochaines années (ref. Habitaxa Eng. – art 2.35).
Ce n’est un secret pour personne : en matière de Blockchain, il s’agit de travailler étroitement avec chaque client pour aider chacun d’entre eux à construire des stratégies intelligentes.

http://www.deconinck.co/wp-content/uploads/2017/09/blockchain-digital-handshake.jpg

Construction d’une stratégie intelligente

L’objectif est clair : il faut que les investissements dans la Blockchain produisent des effets pratiques, efficaces et pertinents.

Des effets pratiques

Ce n’est plus à prouver : 86% des environnements informatiques sur l’année en cours concernent les apporteurs de données envisageables. Les marchés financiers entrent dans une ère du numérique qui les pousse à accroître leurs retours sur investissement. Cette situation, bien pratique, offre l’opportunité de revoir de zéro les bilans des années précédentes. J’affirme ainsi sans trop de crainte ces quelques mots : vive la praticité.

Des effets efficaces

Il existe de nombreuses astuces pour favoriser le développement des Blockchains au sein de l’entreprise : des ateliers de leadership technologique notamment, pour de la formation pratique, avancée ou même du prototypage rapide.
Produire rapidement un Proof Of Concept sera non seulement rentable : ce sera efficace.

Des effets pertinents

La Blockchain porte en elle les germes d’une révolution positive, nécessitant malgré tout des compétences complémentaires. Les leaders du métier, bien identifiés, travaillent aujourd’hui avec des personnalités du milieu académique, alliés à des technologies clés. Mettre en place ce simple dispositif est pertinent, dans la mesure où la technologie Blockchain peut être exploitée pour que tous ces efforts contribuent, à terme, à améliorer le monde dans lequel nous vivons et travaillons.

Et vous, quels sont vos retours d’expérience sur cette mise en place stratégique au sein de votre enveloppe entrepreneuriale ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *